Réflexions colorées

Un message pour vous livrer quelques impressions et pensées du moment que je voulais partager car ces dernières semaines ont été particulièrement enrichissantes. J’espère que cette réflexion personnelle vous aidera à reprendre le chemin et d’autres à le continuer sereinement.

Tout d’abord, je voulais vous parler du changement :

Une personne m’a reprochée dernièrement d’avoir tournée ma veste (celle que je portais il y a 10 ans !!!). Je revendique mon droit au changement. Je ne suis plus celle que j’étais il y a 10 ans comme je ne serai pas tout à fait la même dans 10 ans.

Dans un premier temps, c’est plus mon regard sur la vie qui a changé. Cette nouvelle vision, la possibilité d’une réalité légèrement différente de celle que je voyais auparavant m’a effectivement remodelée. Bien évidemment, je regarde avec gratitude et bienveillance, le chemin parcouru car ce sont toutes mes expériences passées qui font que je suis cette personne-ci et que j’existe pleinement aujourd’hui ! Il n’y a ni plus, ni moins à changer. Je suis le résultat de MES choix assumés et aussi de mes pensées (celles que j’ai semées quelque part en moi, sans le savoir !).

Ce sont bel et bien les blessures d’hier qui font que je suis plus forte aujourd’hui !

Alors je dis merci à la vie et à tous ceux qui m’ont aidée à devenir fière de qui je suis.

N’ayez pas peur de changer et accepter que les autres puissent aussi changer. Allez voir derrière la porte, derrière votre propre miroir intérieur. OSEZ !

 

Libérer la parole :

Exprimer mes sentiments, mes émotions, mes pensées a été longtemps difficile car mes parents m’ont appris à ne pas dire. Pas dire qu’on était content ou heureux (au cas où cela aurait susciter de la jalousie !), pas dire que j’aimais, que ça me plaisait (quelle idée, c’est quoi le Beau et cette notion de plaisir… impure pour une éducation judéo-chrétienne !)

Dans ma famille, il était de bon ton de s’interdire au bonheur, on ne le méritait pas, tout simplement.

Ben non !!! Je me rends compte comme c’est important de libérer la parole. Source de malentendus, les silences, les non-dits qui doivent soi-disant préserver les autres ou se préserver soi, ne font que nous enfermer. Ne laissez pas se perpétuer le silence ou le mensonge. Parler, écouter dans la douceur.

 

Jardin luxuriant :

Notre vie est un jardin, on utilise souvent cette image en développement personnel, à juste titre. Chaque pensée est une graine qui peut potentiellement germer. Il est bien entendu que si vous semez une carotte, vous n’allez pas voir germer une marguerite. De même que si vous n’arrosez pas régulièrement la graine pensée, celle-ci ne lèvera pas.

J’ai semé plein de graines que je n’ai pas entretenues, quelques unes ont germé, puis se sont fanées. Depuis 2009, je sème mes graines en conscience, avec amour, certaines ont germé avec beaucoup d’abondance et de générosité, d’autres non. Peut-être ont-elles volé dans le jardin de mon voisin ou ailleurs, qui sait où la vie les a déposées.

Quand on m’a fait mon premier thème numérologique. Je ne m’imaginais pas quelle récolte j’allais faire. La numérologue m’avait dit que je devais m’exprimer, créer.

A tort, quand on nous parle de créativité, nous avons une vision de la peinture, du dessin. Alors qu’il y a plein de merveilleuses manières d’être créatifs. La première est réellement de CRÉER votre vie. Ne sous-estimez pas les petites actions du quotidien et les petites graines que vous pouvez semer, c’est avec celles-ci que j’ai réalisé mon magnifique jardin intérieur. Vos dons quels qu’ils soient, ont une vraie valeur, nous avons tous besoin les uns des autres pour être co-créateurs d’un Monde bienfaisant. Les plus grandes révolutions (et j’utilise ce terme dans son sens le plus positif !) peuvent se faire en douceur, avec joie avec une Conscience JUSTE, la votre ! Votre vie dépend de vos intentions. Quelle intention vais-je mettre à faire les choses qui ne sont pas forcément agréables. Si j’y mets beaucoup d’amour, la prochaine fois, peut-être cela ira t-il plus rapidement ou plus aisément ?

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>